Nouvelles

Du 26 au 28 juillet 2019, ce sera le moment de découvrir le passé obscur de Rivière-Bleue lors de la 11e édition du Festival du Bootlegger. Celle-ci débutera en grande pompe avec le spectacle de Sylvain Cossette qui présentera sa Tournée 80’s le 26 juillet en soirée. En plein air, si la température le permet et à l’intérieur de la salle drapée si Dame Nature fait des siennes, cette soirée promet d’être remarquable !
Dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur scène avec le spectacle 80s. Un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur nous fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.
¨Il n'y a pas une semaine où on ne me parle pas du temps où j'ai chanté dans les bars du Québec dans les années 80 avec mon groupe Paradox! Ce répertoire m'aura permis de faire connaître ma voix avec des succès de U2, Tears For Fears, The Police, Duran Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres."
-Sylvain Cossette

Pour les habitués des spectacles de Sylvain Cossette, vous retrouverez la complicité légendaire entre le chanteur et ses musiciens et vous serez encore une fois agréablement surpris par sa mise en scène divertissante, touchante et teintée d'humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie.

Vous pouvez déjà vous procurer vos billets au bureau municipal de Rivière-Bleue pour le spectacle au coût de 20 $ en prévente. Le forfait de fin de semaine, comprenant le spectacle en plein air, le souper côtes levées, le brunch et l’accès au terrain de balle, est aussi disponible dès aujourd’hui au coût de 50 $ (une valeur de 67 $). Procurez-vous les vôtres sans tarder et vous vous assurerez d’avoir accès à toutes les activités.


Suivez-nous sur Facebook ou visitez le www.festivalbootlegger.com pour tout savoir sur la 11e édition du Festival du Bootlegger !

S.Cossette photo promo tournée 80s

C'est avec une très grande fierté que le comité organisateur du Festival du Bootlegger a reçu le prix d'Entreprise culturelle de l'année lors du 27e Gala de l'Entreprise du Témiscouata. Une reconnaissance qui tombait à point en cette année du 10e anniversaire de l'événement. Le comité organisateur en a donc profité pour remercier chaleureusement les 150 bénévoles, la trentaine de commanditaires, les 6 500 festivaliers, les différents palliers de gouvernement qui font du Festival du Bootlegger ce qu'il est, sans oublier la Municipalité de Rivière-Bleue pour son précieux soutien technique.

Une invitation a aussi été lancée pour la 11e édition qui se déroulera du 26 au 28 juillet 2019.

Photo officielle Gala Entreprise 2018

C’est une programmation bien remplie qui attendait les festivaliers à Rivière-Bleue du 27 au 29 juillet dernier, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Encore une fois, ils sont très nombreux à avoir pris part aux festivités du Festival du Bootlegger.


C’est avec fierté que le comité organisateur a clos cette 10e édition dimanche dernier puisque c’est mission accomplie! Le Festival du Bootlegger aura encore une fois permis de faire découvrir Rivière-Bleue et son histoire unique. Le passage du parrain d’honneur, Jérôme Couture, a ravi les gens qui ont un attachement pour lui depuis son passage à La Petite Séduction. Le feu d’artifice a fait le bonheur des petits et des grands tout en soulignant de façon bien spéciale l’anniversaire de l’événement. Toujours aussi populaires, les dégustations de bière ont permis de faire découvrir une trentaine de produits de microbrasserie en plus de la Clandestine, la bière du 10e anniversaire spécialement brassée par le Secret des Dieux.


Le comité organisateur remercie donc la population de Rivière-Bleue et des environs pour sa participation aux activités ainsi que tous ses généreux bénévoles et collaborateurs. Le Festival du Bootlegger avait la chance de compter sur l’appui de Patrimoine Canada, Tourisme Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent pour la réalisation de cette 10e édition.


Déjà, l’invitation est lancée pour l’an prochain ! Du 26 au 28 juillet 2019, découvrez le passé obscur de Rivière-Bleue…

Place du Festival 2018La Place du Festival est bondée - Photo Alain Caron

Une quarantaine de personnes ont pu goûter en primeur à la Clandestine, la bière du 10e anniversaire du Festival du Bootlegger lors du 5 à 7 de lancement qui a eu lieu le 20 juin à la Microbrasserie le Secret des Dieux.


Cette bière de type Old Ale a été créée par le brasseur du Secret des Dieux selon les méthodes de brassage du début du siècle dernier. Avec 4,2 % d’alcool, il s’agit d’une bière d’été unique où on retrouve de légères notes de caramel. La Clandestine est disponible à la Microbrasserie du Secret des Dieux jusqu’au 24 juin. Par la suite, il sera possible de la déguster tout au long du Festival du Bootlegger du 27 au 29 juillet.


Une version de la Clandestine vieillie dans un fût de Val Ambré sera disponible pendant l’heure de la Microbrasserie le Secret de Dieux. Le cask sera percé par le brasseur lui-même le 27 juillet à 18h. Venez le rencontrer et goûter aux deux versions de la Clandestine !


Pour connaître la programmation de l’événement, visitez le www.festivalbootlegger.com. Du 27 au 29 juillet, découvrez le passé obscur de Rivière-Bleue.

Lancement Clandestine 2Lancement de la Clandestine 20 juin 2018 Photo Alain Caron

magasin generalRivière-Bleue, le 4 juin 2018 – Du 27 au 29 juillet, Rivière-Bleue plongera dans l’ambiance clandestine des années 1920 pour célébrer la 10e édition du Festival du Bootlegger. Procurez-vous dès maintenant les billets pour participer aux différentes activités.
Les classiques sont de retour : le Magasin Général, le kiosque de photographies anciennes, le Souper Côtes levées, le brunch, le tournoi de balle et de fer et plus encore. Le traditionnel spectacle en plein air mettra cette année en vedette Le Brothers et Alcoholica le 27 juillet dès 20h30. Des feux d’artifices seront aussi présentés pendant l’entracte de ce spectacle rock qui vous en mettra plein la vue et les oreilles…
Goûtez aussi à la Clandestine, la bière du 10e anniversaire spécialement brassée par la microbrasserie le Secret des Dieux de Pohénégamook. Elle sera disponible tout le week-end. Vous êtes curieux et voulez y gouter en premier ? Soyez des nôtres le 21 juin dès 17h à la microbrasserie pour le lancement cette bière de couleur ambrée inspirée du style old ale.
D’autres nouveautés sont aussi au programme pour souligner le 10e anniversaire ! Le spectacle intime de Jérôme Couture, parrain d’honneur 2018, le 28 juillet à 13h à la Chapelle du Pied-du-Lac est à ne pas manquer. Seulement 80 places sont disponibles, alors faites vite !
Suivez la page Facebook de l’événement pour tout connaître sur la programmation 2018. Du 27 au 29 juillet, découvrez le passé obscur de Rivière-Bleue.

Logo Tourisme    tbs     canada

Festival du Bootlegger

32, rue des Pins Est
Rivière-Bleue (Québec) G0L 2B0

Téléphone : 418-893-5559

Télécopieur : 418-893-5530

Courriel : info@festivalbootlegger.com